Un parcours artistique investit Polygone Riviera tout l'été

undefined 28 mai 2024 undefined 10h35

Lucie Guerra

Et si vous pimentiez vos sessions shopping à Polygone Riviera ? Tout l’été, du 14 mai au 14 novembre, l’art avec un grand A s’empare des allées du centre commercial pour vous proposer un parcours artistique inédit et des temps forts culturels marquants. Au détour de son exposition Art Riviera #1 - De l’école de Nice à l’école de la Riviera, Art’mada Riviera — né de la fusion entre Hervé NYS/NYSCONCEPT et l’Épicerie d’Art de Gaspard — a concocté une programmation aux petits oignons, pour les grands comme les plus petits.


©Polygone Riviera


Un parcours artistique dans tout le centre commercial

Au programme, un parcours articulé autour de 14 sculptures grand format, créées par 9 artistes locaux : Arman, Bosio, Cipre, Conforti, Moustache Bleue, Nys, Sosno, Stratos et Tobiasse. Pour cette 6e édition des expositions temporaires de Polygone Riviera, les choses ont été vues en grand. Plus que de vous faire découvrir des œuvres, l’exposition se veut être ludique et participative !


©Polygone Riviera

Des conférences seront régulièrement organisées pour vous plonger dans l’univers d'artistes tels qu’Andy Warhol, Banksy, Jean-Michel Basquiat ou encore Keith Haring. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, des ateliers thématiques en compagnie de certains artistes exposés auront lieu. Le 5 juin, ils pourront travailler sur l’autoportrait avec Moustache Bleue. Le 17 juillet, ils réaliseront une fresque murale sur les vitrines, guidés par Laurent Bosio.


Conférences et animations rythmeront l'événement

Et ce n’est pas fini ! D’autres animations viennent compléter le programme qui saura vous ravir quels que soient vos goûts et vos envies. Le 25 mai à 17h45, l’Orchestre Azuréen de Villeneuve-Loubet donnera un concert symphonique gratuit et en plein air, place des Arcades. À vous de trouver les réponses au blind test de musiques de films qu’ils interpréteront. Le 7 juin, J_P Style vous fera bouger votre corps grâce à une initiation aux danses afro-caribéennes. Du 7 au 9 juin, vous pourrez faire une bonne action en participant à la vente de colis perdus à proximité de la Fnac. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association La Maison d’Adrien qui vient en aide aux enfants en situation de handicap et à leur famille. Alors, on vous retrouve à Polygone Riviera cet été ?


©Polygone Riviera

Art Riviera #1 – De l’école de Nice à l’école de la Riviera
Polygone Riviera
119, avenue des Alpes — 06800, Cagnes-sur-Mer
Jusqu’au 14 novembre
Plus d’infos