salon-du-vintage-nice

Le salon du vintage de Nice est de retour avec un hommage à Karl Lagerfeld

Publié le 29 octobre 2021 à 09h52

Modifié le 29 octobre 2021 à 10h20

par Mégane Lourenco

 "Original et unique en Europe, le Salon du Vintage résolument optimiste, lance en 2021, une nouvelle façon de consommer durablement tout en sublimant les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90. Pour son grand retour à Nice, le Salon du Vintage propose une large sélection européenne de marchands exigeants : qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps. Au fil des allées, le visiteur est plongé, aux sons d’une playlist optimiste très 80’s, dans un shopping unique et inédit, un véritable « retour vers le futur » à travers plusieurs espaces," nous explique-t-on.

Et cette fois ci, c'est le grand couturier Karl Lagerfeld qui sera la star du salon du vintage de Nice au mois de Novembre. Un espace entier lui sera entièrement consacré avec une expo inédite. Vous découvrirez les créations iconiques du créateur : des premières pièces du « Kaiser » de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel.

2 autres espaces seront présents au salon : un pôle design et déco et aussi un espace luxe et fripe-chic original ! Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs. De quoi découvrir de belles pépites. 

Salon du vintage
13 et 14 novembre
Palais des Congrès et des Expositions de Nice Acropolis
Parvis de l'Europe 06000 Nice
6€

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI