Cette année, le Festival ne fait pas les choses à moitié en mettant à l’honneur deux univers mythiques : celui de Pokémon, phénomène intergénérationnel signé Nintendo, et le monde des sorciers, directement inspiré de l’univers magique d’Harry Potter. Une double thématique qui promet de ravir aussi bien les fans nostalgiques que les plus jeunes amateurs de fantastique.
24 000 visiteurs attendus
Dans la zone dédiée à Pokémon, les visiteurs pourront s’immerger dans cet univers culte à travers des animations variées. Ateliers de création de Poké Balls, tournois de cartes, concerts vibrants et rencontres exclusives seront au rendez-vous. Et pas n’importe quelles rencontres : Jean-Marc Anthony Kabeya, voix légendaire du générique français de Pokémon, ainsi que Julien Bardakoff, le génie derrière les noms français des créatures adorées, seront là pour échanger avec le public.
Voir cette publication sur Instagram
De l’autre côté, les fans de magie pourront explorer une toute nouvelle zone baptisée “Festival des Sorciers”. Ici, les baguettes s’agitent et les potions s’infusent. Entre la cérémonie du Choixpeau, une rencontre impressionnante avec l’araignée géante Aragog et des ateliers d’alchimie, tout est pensé pour transporter les visiteurs dans un monde enchanté digne de Poudlard.
300 animations gratuites et 250 stands
L’événement se distingue également par sa capacité à réunir des personnalités phares de tous horizons : cinéma, doublage, mangas, bandes dessinées, TikTok ou encore YouTube. Parmi les 80 invités attendus, les visiteurs auront notamment l’occasion de rencontrer Stéphane Excoffier, célèbre voix française de Monkey D. Luffy dans One Piece, ainsi que plusieurs figures locales comme Gatsu Sensei, spécialiste de la philosophie dans les mangas, ou Luckson Mouton, alias Fils de la Chance, créateur de contenus humoristiques basé à Cannes.
Voir cette publication sur Instagram
L’événement s’étend sur 14 000 m² et propose une immersion dans six univers thématiques, chacun offrant son lot de surprises : de la vulgarisation scientifique aux jeux vidéo, en passant par la K-pop et le steampunk médiéval. Avec plus de 300 animations gratuites, 250 stands, des concours de cosplay, des expositions et des spectacles, le Play Azur Festival c’est LE festival à ne pas manquer en 2025 !
Palais des expositions de Nice
Le 1er et 2 février, de 10h à 19h le samedi, jusqu'à 18h le dimanche
Tarif : dès 9€ en prévente, 11€ sur place
Plus d'infos