tradiswiss-raclette-fondue-nice

Ce véritable chalet suisse propose des spécialités fromagères au coeur de Nice

Publié le 4 novembre 2021 à 11h55

Modifié le 21 novembre 2024 à 07h59

par Mégane Lourenco

Chez Tradiswiss à Nice, on aime l'ambiance chalet en bois qui vous propulse directement à la montagne et vous donne des envies de vacances au ski ! On se croirait véritablement dans un chalet d'alpage suisse sans même avoir à bouger du centre ville de Nice. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🅼🅴🅻🅸🅴🆇🅿🅻🅾🆁🅴  🔍 (@meliexplore)

A la carte ? Le plus dur restera de choisir entre toutes les spécialités fromagères suisses... Vous avez déjà le choix entre 6 fondues différentes : 100% Fromage Vacherin Fribourgeois, Mélange de fromage Vacherin Fribourgeois et Beaufaure et gruyère suisse, bolets, poivre... Les raclettes sont servies avec du fromage suisse ou alors au choix du Fromage à raclette AOP Val de Bagnes. La charcuterie est triée sur le volet : suisse ou non en fonction de la viande.

Des plats de saison (toujours fromagers) sont proposés. Au moment où nous tapons cet article, vous avez le choix entre un Mont d'Or ou une tartiflette avec du fromage à raclette !

Alors, ça donne envie d'enfiler les moonboots et de filer se faire une fondue non ?

Tradiswiss
  • 11, rue Massenet Nice
  • Dimanche - vendredi : 18:30 - 22:00
  • Samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 22:00
  • +33 4 93 53 62 90
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

    Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

    Publié hier à 19h00

    par Antoine Lebrun

    Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

    Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

    Une neige de printemps qui arrive un poil tard

    Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

    Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


    Source : Actu Nice


    À LIRE AUSSI