shutterstock-1829794925

Cette ancienne route mythique et sublime rouvre son accès pour aller en Italie

Publié le 10 juin 2024 à 10h10

Modifié le 10 juin 2024 à 10h16

par Mégane Lourenco

La piste des 46 lacets est rouverte ! Absolument mythique et sublime, elle promet de vous donner accès à des points de vue de ouf. Depuis Nice, il vous suffit de rejoindre Tende et de suivre la route pour franchir la frontière Italienne sans passer par le tunnel. Le col que vous emprunterez est canon et vous mènera jusqu'à Cuneo. 

Attention néanmoins ! La piste des 46 lacets ne sera ouverte que pendant la saison estivale selon les souhaites des Préfectures des Alpes-Maritimes et de Cuneo. Et ce n'est pas tout : vous pouvez l'emprunter uniquement en "journée" de 6h à 22h et si les conditions météorologiques sont ok pour des raisons de sécurité.

Pour limiter l'accès et préserver la nature, l'accès est aussi uniquement réservé aux personnes suivantes : 

  • les résidents de Limone Piemonte, Vernante, Tende, Breil-sur-Roya, Saorge, Fontan et La Brigue 
  • les travailleurs frontaliers
  • aux promeneurs et aux touristes venant de l’Italie qui justifient d’une réservation à Casterino (resto, hôtel ou établissement quelconque)

Vous savez tout ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI