nap-desk-studio-nl-greece-8

Pépite : un bureau avec matelas intégré pour faire des micro-siestes au taff

Publié le 13 décembre 2021 à 10h10

Modifié le 13 décembre 2021 à 13h03

par La Rédac'

L'importance des micro-siestes dans une journée de travail pour booster sa productivité n'est plus à prouver. Pleins de vertus, ces petites siestes (d'une vingtaine de minutes) sont de plus en plus adoptées en entreprises. Mais plutôt de les faire en tailleur sur sa chaise ergonomique, une entreprise a imaginé un bureau dédié avec matelas intégré. Le studio de deisgn a conçu un meuble avec un lit douillet dépliable en quelques secondes pour permettre aux employés de se reposer. Et hop, le tour est joué !  

Ce bureau intelligent est donc modulable, avec un système de stores pour recréer un espace tamisé propice au dodo. Ladies and gentlemen, voici le bureau idéal pour allier bien-être et efficacité. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI