harry-2-1600

Alerte : un véritable Château de Poudlard va bientôt voir le jour en France !

Publié le 17 janvier 2022 à 08h31

Modifié le 17 janvier 2022 à 09h39

par Antoine Lebrun

Des décennies plus tard, la nostalgie et les fans sont bien présents. Nous le ressentons bien, rien qu’en ce début d’année avec l’une émission anniversaire diffusée sur SALTO réunissant des acteurs principaux, avec notamment Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe, "Harry Potter : retour à Poudlard", célébrant les 20 ans de la sortie du premier film.


Harry Potter - Salto

Pas besoin d’aller bien loin pour revivre la magie

C'est donc en Bretagne que Manuel Roussel a prévu de transformer une partie de son château Le Rocher-Portail, un château classé Monument historique au niveau national, situé à Saint-Brice-en-Coglès, en un véritable Poudlard. Le propriétaire revisite l’une de ses granges afin de la rendre en tout point identique à la fameuse salle dans laquelle Harry et ses amis sorciers dînent chaque jour.

L’homme explique qu'il a eu l'idée de recréer le Great Hall dès le moment où il a acheté la demeure. La charpente et son énorme cheminée lui ont tout de suite fait penser à l’atmosphère de Harry Potter.

Une ouverture pour les vacances de la Toussaint 2022

Afin que tout soit en parfaite adéquation avec l’esprit de la saga, Manuel Roussel a demandé conseil aux fans. Au programme, décors spécifiques pour respecter au mieux l'univers Harry Potter, tout comme l'utilisation de nouvelles technologies. Mais si les travaux ont déjà commencé, il faudra encore s'armer de patience pour pouvoir explorer les lieux.


©Montage Le Rocher Portail

"Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 2022, 15 soirées inspirées du premier film « L’école des sorciers », annonce le propriétaire dans un communiqué. « L’objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans « Potterhead » ont toujours rêvé. (...) Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée d’Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d’admission à l’école des sorciers ! (...) Puis ils vivront l’arrivée à l’école, le banquet de répartition et la découverte d’une maison. » Chaque année, des nouveautés seront imaginées autour de l'univers de Harry Potter.

Comme dans la saga, votre arrivée se fera en barque, le château étant entouré d’eau. Fans ou curieux de découvrir ce nouvel endroit remplit de magie et de surprises, rendez-vous en septembre 2022 pour prendre vos billets et faire partie des 200 invités de la soirée !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI