d-fil-chanel-monaco

Le prochain défilé Chanel aura lieu à côté de Nice en mai 2022

Publié le 16 mars 2022 à 14h07

Modifié le 16 mars 2022 à 14h18

par Mégane Lourenco

Chanel a choisi la Principauté pour présenter sa collection Croisière. Le défilé aura lie le 5 mai prochain et s'inscrit dans une coutume qui lie tout particulièrement la maison Chanel a sa région coup de coeur. En effet, entre Chanel et la région c'est une longue histoire d'amour. Coco Chanel y avait sa vila à Roquebrune, Karl avait la Vigie et depuis peu c'est la monégasque Charlotte Casiraghi qui rejoint la grande famille d'ambassadeurs Chanel. 

En mai 2022, la collection sera présentée par Virginie Viard et elle devrait continuer d’écrire la longue histoire qui lie la maison à la Principauté. Pour l'instant le lieu du défilé est encore maintenu secret ! Quoi qu'il en soit, le swho promet d'être spectaculaire, comme ce jour où Chanel avait carrément créé une fausse plage pour son défilé !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI