shutterstock-2258144565

C'est la dernière semaine pour profiter de l'Espresso Riviera et filer à Milan

Publié le 26 août 2024 à 08h28

Modifié le 26 août 2024 à 09h03

par Mégane Lourenco

On vous l'annonçait il y a quelques mois déjà, Trenitalia avait pour objectif de renforcer son offre entre la France et l'Italie en mettant en marche une ligne touristique entre Nice et Milan. Eh bien, c'est chose faite ! Mieux : vous monterez à bord d'un train historique. Parce que oui, le voyage compte autant que la destination et qu'entre Nice et Milan, le paysage est à couper le souffle !

Un train touristique entre la Côte-d'Azur et la riviera italienne

La ligne touristique entre Nice et Milan sera effective tous les week-ends d'août ! L'Espresso Riviera (on adore le nom) vous accueillera du 3 août au 1 er septembre et s'arrêtera d'ailleurs à Gênes, Savon es et San Remo mais aussi Mento et Monaco - Monte-Carlo côté français. Vous avez donc un bon mois pour vous préparer une excurtion en Italie. Néanmoins, soyez bien organisé car l'Espresso Riviera ne fait qu'un aller retour par jour ! 

Comptez environ une quarantaine d'euros en seconde classe pour le trajet. Les billets seront en vente dès le 20 juillet. Soyez vifs ! 

Réservez vos billets ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

Modifié aujourd'hui à 08h46

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 

Adresse: 22 Rue de France, 06000 Nice, France


À LIRE AUSSI