shutterstock-2258144565

C'est la dernière semaine pour profiter de l'Espresso Riviera et filer à Milan

Publié le 26 août 2024 à 08h28

Modifié le 26 août 2024 à 09h03

par Mégane Lourenco

On vous l'annonçait il y a quelques mois déjà, Trenitalia avait pour objectif de renforcer son offre entre la France et l'Italie en mettant en marche une ligne touristique entre Nice et Milan. Eh bien, c'est chose faite ! Mieux : vous monterez à bord d'un train historique. Parce que oui, le voyage compte autant que la destination et qu'entre Nice et Milan, le paysage est à couper le souffle !

Un train touristique entre la Côte-d'Azur et la riviera italienne

La ligne touristique entre Nice et Milan sera effective tous les week-ends d'août ! L'Espresso Riviera (on adore le nom) vous accueillera du 3 août au 1 er septembre et s'arrêtera d'ailleurs à Gênes, Savon es et San Remo mais aussi Mento et Monaco - Monte-Carlo côté français. Vous avez donc un bon mois pour vous préparer une excurtion en Italie. Néanmoins, soyez bien organisé car l'Espresso Riviera ne fait qu'un aller retour par jour ! 

Comptez environ une quarantaine d'euros en seconde classe pour le trajet. Les billets seront en vente dès le 20 juillet. Soyez vifs ! 

Réservez vos billets ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI