cotino-disney

Alerte : il sera bientôt possible d'habiter dans un vrai village Disney

Publié le 25 mars 2022 à 11h03

Modifié le 25 mars 2022 à 11h15

par Mégane Lourenco

C'est au Etats-Unis que le village d'habitation Disney est en cours de construction. Un projet de grande envergure qui permettra aux passionnés de vivre H24 dans le plus merveilleux des univers ! Vous imaginez, vous, poser vos valises pour toujours à Disney ? Nous oui !

Le village, appelé Cotino, se construit à Palm Springs non loin des maisons secondaires de Walt Disney.  « Il existe une demande incroyable pour tout ce qui concerne Disney. Nos fans continuent de chercher de nouvelles façons d’interagir avec nous, de faire en sorte que Disney fasse partie de leur vie. Avec ce projet, vous pouvez en faire partie tout le temps », a expliqué Josh D’Amaro, président des parcs.  C'est d'ailleurs la team Walt Disney Imagineering qui s'occupe de penser ce projet colossal. Il s'agit des mêmes personnes qui ont créé les parcs, les décors et attractions.

Au total ? 1900 logements répartis sur environ 250 hectares. Au centre de Cotino se trouvera un immense lagon à l'eau turquoise. Les maisons (il y en aura de différents types) seront toutes construites autour pour avoir une "vue mer". Puisqu'il s'agit d'un village d'habitations, il n'y aura ni attraction ni personnage (à moins que Mickey et Minnie décident de devenir propriétaires d'une maison). Par contre, il y aura des activités aquatiques, des cours de cuisine, du sport, et des spectacles. Bien sûr, il y aura tout un tas de restaurants, de bars, de cafés et lieux de vie 100% dans l'esprit Disney !

Alors, ça donne envie de s'envoler pour Palm Springs pour toujours, non ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI