
J-3 avant l'ouverture du plus grand marché de Noël de PACA !
ARRÊTEZ TOUT ! On connaît enfin la date d'ouverture du plus grand et du plus beau marché de Noël de toute la région. Rendez-vous le 24 novembre 2023 pour les Hivernales de La Garde !
Plus grand que Nice ? Plus grand que Aix ? Eh oui Les Bonbons ! Le plus grand marché de Noël de la région PACA est celui de La Garde. Et cette année, il est même agrandi et redéployé afin que les visiteurs profitent du moment sans être agglutinés les uns aux autres. Près de 100 chalets, des espaces de restauration aux mille et un délices, des animations les mercredis et week-end : tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour votre plus grand plaisir.
Sur place, des zones de restauration aux mille et un délices, des animations les mercredis et week-end : tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour votre plus grand plaisir. Sans oublier l’incontournable mapping hivernal, à découvrir à partir du 16 décembre sur la façade de la mairie ! Mais aussi, un sublime sapin, des parades de Noël tous les mercredis, des spectacles, des concerts, et même des manèges : "Un petit air de fête foraine plane sur l’esplanade Gérard Philipe... Manèges, jeux, illuminations, animations : tous les ingrédients d’une sortie réussie en famille ! Manèges payants : le manège traditionnel, le petit train du Père Noël, le trampoline, les châteaux gonflables et le show boat."
En bref, une dinguerie ! Le marché de Noël de La Garde durera du 24 novembre au 30 décembre avec chaque jour des tonnes d'animations pour rendre ce mois magique ! Retrouvez le programme des festivités ici !

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril
Publié hier à 19h00
par Camille Miranda
T’as quoi de prévu le 26 avril ? Parce que j’ai un plan qui sent bon le saké et les cerisiers en fleurs : direction le Japon… sans bouger de Nice ! Pas besoin de billet d’avion ni de passeport, il suffit de filer au Centre Universitaire Méditerranéen pour la deuxième édition du Sakura Matsuri.
Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Ateliers DIY et traditions à tester
Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.
Voir cette publication sur Instagram
Une ambiance douce et posée
En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !
Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice
Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos