march-noel-la-garde

J-3 avant l'ouverture du plus grand marché de Noël de PACA !

Publié le 3 novembre 2023 à 09h23

Modifié le 20 novembre 2023 à 09h24

par Mégane Lourenco

Plus grand que Nice ? Plus grand que Aix ? Eh oui Les Bonbons ! Le plus grand marché de Noël de la région PACA est celui de La Garde. Et cette année, il est même agrandi et redéployé afin que les visiteurs profitent du moment sans être agglutinés les uns aux autres. Près de 100 chalets, des espaces de restauration aux mille et un délices, des animations les mercredis et week-end : tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour votre plus grand plaisir. 

Sur place, des zones de restauration aux mille et un délices, des animations les mercredis et week-end : tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour votre plus grand plaisir. Sans oublier l’incontournable mapping hivernal, à découvrir à partir du 16 décembre sur la façade de la mairie ! Mais aussi, un sublime sapin, des parades de Noël tous les mercredis, des spectacles, des concerts, et même des manèges : "Un petit air de fête foraine plane sur l’esplanade Gérard Philipe... Manèges, jeux, illuminations, animations : tous les ingrédients d’une sortie réussie en famille ! Manèges payants : le manège traditionnel, le petit train du Père Noël, le trampoline, les châteaux gonflables et le show boat."

En bref, une dinguerie ! Le marché de Noël de La Garde durera du 24 novembre au 30 décembre avec chaque jour des tonnes d'animations pour rendre ce mois magique ! Retrouvez le programme des festivités ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 


À LIRE AUSSI