repu7aidao-2-1251

Un grand marché spécial Harry Potter tout près de Lyon en octobre

Publié le 28 septembre 2021 à 09h58

Modifié le 1 octobre 2021 à 15h05

par Antoine Lebrun

Qui dit automne dit Halloween, qui dit Halloween dit citrouille, qui dit citrouille dit sorcière, et qui dit sorcière dit sorcier : bim, la boucle est bouclée ! Eh oui, la période d’Halloween et l’arrivée du froid sont particulièrement propice à faire renaître une irrémédiable envie en nous : celle de revoir les 7 (enfin 8) épisodes de la saga Harry Potter. Même si on sait pertinemment que tu vas finir par craquer (si ce n’est pas déjà fait), on a l’honneur de t’informer que la mairie de Grigny re(re)met le couvert de son marché en plein air entièrement dédié à Harry Potter. Après deux éditions plébiscitées en 2018 et 2019 (et une édition annulée en 2020), la petite ville de Grigny a vu les choses en grand pour cette nouvelle édition qu’elle prépare depuis des mois avec des fans et des professionnels.

Chemin de Traverse, plus de 50 exposants et conférences

Au programme du marché : des conférences magiques et concerts, un grand quizz du Petit Sorcier pour tous les niveaux, des spectacles, animations et projections des deux derniers volets de la saga « Les Reliques de la Mort », des ateliers de magie et une initiation au quidditch avec le club local des Crookshanks Lyon Quidditch, des enquêtes et jeux de piste passionnants, un escape game grandeur nature et surtout plus de 50 exposants qui proposeront sucreries magiques, créations ensorcellées, oeuvres de Poudlard, livres, costumes, tattoo et autres bijoux.  

Et cette année encore, c'est tout le centre du village de Grigny qui sera changé en monde imaginaire avec de nombreux bâtiments spécialement transformés pour l'occasion et ce durant toute la journée du dimanche 24 octobre. 


Marché Harry Potter @ Grigny
Dimanche 24 octobre de 9h à 18h
Entrée libre - Animations payantes par ici
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI