Emmitouflés dans nos 3 pulls, essayant désespérément de survivre au froid qui cette fois-ci s’est bien installé, on a du mal à s’imaginer faire trempette sous les cocotiers. Et pourtant ! Selon le site de locations de vacances Abritel, il est grand temps de réserver votre location estivale. Oui oui, dans les départements les plus demandés de France, la moitié des logements seraient déjà complets ! Comme on a quand même envie que vous puissiez profiter de vos vacances - à défaut d’avoir un logement pour l’été -, nous vous partageons le calendrier ultime des réservations, selon Abritel.
Les gens qui préparent déjà leurs vacances d’été (réservation etc.) je vous admire 😅😅😅
— Fa (@Faaiio) January 15, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Les dates clés
-
13 février
Si vous souhaitez partir pendant les vacances de printemps, qui s’étendent du 8 avril au 9 mai toutes zones confondues, vous devriez réserver votre location avant le 13 février.
-
28 mars
Si l’envie vous prend de profiter d’un week-end au grand air à l’Ascension (du 18 au 21 mai), alors vous devriez réserver votre location avant le 28 mars.
-
25 mai
Les vacances d’été commençant le 8 juillet, si vous souhaitez réserver des vacances, vous devriez vous y prendre avant le 25 mai.
-
17 août
Entre deux brasses cet été, pensez à réserver votre location pour les vacances de la Toussaint qui se tiendront du 21 octobre au 6 novembre. A réserver avant le 17 août de préférence.
-
31 octobre
Si vous souhaitez partir dès le 23 décembre en vacances de noël (et que d’ici là une grève SNCF ne vient pas bousculer vos plans), veillez à réserver le logement avant le 31 octobre.
-
23 décembre
Alors là, cette date ne s’adresse qu’à ceux qui auront tenu leur résolution d’anticipation toute l’année, et on les félicite. Pour des vacances d’hiver en février 2024, la période idéale pour réserver une location se situe avant le 23 décembre.