neige-alpes-maritimes

Good News : la neige est enfin tombée dans les Alpes-Maritimes !

Publié le 12 février 2024 à 07h37

Modifié le 12 février 2024 à 09h21

par Mégane Lourenco

Il aura presque fallu attendre le jour des amoureux pour voir les premiers flocons tomber ! Les Alpes-Maritimes sont enfin recouverts d'un joli manteau blanc. Les stations de ski qui devaient assurer le coup avec de la neige artificielle sont désormais rassurées et surtout en fête. Et franchement ça fait plaisir ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isola 2000 (@isola2000_officiel)

Pour les amateurs d'expérience insolite, on vous rappelle que la station d'Auron a inauguré une piste de ski nocturne ! Depuis le 30 décembre 2021, il est désormais possible de s'éclater sur les pistes de nuit. La version "by night" est possible tous les samedis soirs ainsi que les soirs de vacances. La piste nocturne est celle du Colombier accessible avec de nouveaux téléski réservés aux clubs sportifs. Accessible dès 18h30, le ski de nuit a un petit je-ne-sais-quoi d'hyper insolite et curieux ! 

Et nous on vous quitte avec de sublimes photos des stations de ski les plus proches de Nice avec pleeein de neige !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

undefined undefined 11 avril 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos