shutterstock-1498543682

Nice est la 4ème destination la plus prisée du monde pour l'été 2024

Publié le 4 juin 2024 à 10h39

Modifié le 6 juin 2024 à 10h54

par Mégane Lourenco

Selon une toute nouvelle étude menée par Mastercard Economics Institute et intitulée Travel Trends 2024, Nice est encore tout en haut des sommets lorsqu'il s'agit du tourisme. En effet, le classement permet de mettre en exergue les destinations mondiales les plus prisées pour l'été 2024. Et Nice arrive grande 4ème. Elle est d'ailleurs la seule ville française du top 5 alors même que les JO 2024 se déroulent dans la capitale.

Voici le top :

1) Munich, Allemagne

2) Tokyo, Japon

3) Tirana, Albanie

4) Nice, France

5) Corfou, Grèce

Concernant Nice, les 3 mois de juin à août seront la période où le nombre de touristes afflueront en masse contrairement à Munich où la période est plus concentrée. Cela s'expliquant par l'organisation chez eux de l'Euro 2024. 

Alors, prêt à exploser tous les records ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

Modifié aujourd'hui à 08h46

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 

Adresse: 22 Rue de France, 06000 Nice, France


À LIRE AUSSI