plage-negresco

A Nice, un resto classé parmi les plus belles terrasses de France

Publié le 1 juin 2023 à 11h18

Modifié le 1 juin 2023 à 11h26

par Mégane Lourenco

S’il y a bien une chose qu’on ADORE faire durant les beaux jours, c’est d’aller manger en terrasse. Et comme on a la chance d’être dans une ville où le soleil et la gourmandise font bon ménage, l’embarras du choix est total quand il s’agit de trouver un spot confort et appétissant où poser nos jolis petits boules. Pour nous aider à dénicher la crème des spots ensoleillés, The Fork a établi un top 20 des plus belles terrasses de France.

Sans surprise, Nice n'est pas en reste et figure dans le classement avec son merveilleux resto la plage du Negresco. Cet hôtel emblématique de la Côte d'Azur possède l'un des restaurants les plus célèbres de France. La Plage du Negresco, restaurant situé sur la plage privée de l’hôtel, est bel et bien l'une des plus belle et meilleure terrasse pour l’été ! A la carte : des plats à partager ainsi qu’une carte terre-mer de dingue : des poissons à la découpe, de belles pièces de viandes maturées… Mieux : sur les transats vous pouvez même commander un lobster roll (sandwich au homard) qui est élu ... Meilleur du MONDE ! et oui rien que ça ! 

Il ne vous reste plus qu'à admirer la Baie des Anges et le tour est joué ! A noter aussi qu'à côté de Nice, 2 autres terrasses figurent dans le classement : L'Or Bleu à Théoule-sur-mer et Ceto à Roquebrune ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI