shutterstock-2399573415

Incroyable mais vrai : Nice a ENCORE battu son record d'affluence cet été

Publié le 2 septembre 2024 à 09h08

Modifié le 2 septembre 2024 à 09h18

par Mégane Lourenco

Le maire de Nice, Monsieur Estrosi, ne peut que se réjouir ! En 2024, Nice a encore réussi à battre son record d'affluence durant la période estivale. Mieux, en juillet et août, 89% des établissements hôteliers étaient bookés. Un pic à même été enregistré à 98% au moment de l'arrivée du Tour de France. Une aubaine pour Nissa la Bella qui confirme son statut de meilleur destination du monde en été. Elle est même deuxième derrière Paris !

C. Estrosi explique : "Ce 1er semestre 2024 dépasse les records de 2023. Nous avons mis en place une politique événementielle depuis plusieurs années. Nice est définitivement inscrite comme la première destination touristique après Paris, de manière incontestable. Grâce aux images diffusées pendant le Tour de France, nous avons reçu des milliers de réservations pour dans 2 ou 3 ans."

Congratulations !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

Modifié aujourd'hui à 08h46

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 

Adresse: 22 Rue de France, 06000 Nice, France


À LIRE AUSSI