shutterstock-2193414457

Nice est la 2ème ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Publié le 18 avril 2024 à 08h11

Modifié le 18 avril 2024 à 08h43

par Mégane Lourenco

Le magazine 30 Millions d'amis a établi pour cette année encore le classement des plus grandes villes de France pour déterminer laquelle était la plus dog-friendly. Cette année encore, c'est Lille qui décroche la première place ! Elle est suivie de près par Nice et de Bordeaux. 

Pour établir son classement, le magazine dédié aux animaux a pris en compte : 

  • L’accessibilité (aux espaces verts, aux aires d'ébats et aux transports)
  • La propreté (équipements comme les sacs et canisites couplés aux outils de nettoyage)
  • La sensibilisation et l'engagement (éducation canine, prévention morsures auprès des enfants, fête de l'animal, campagnes de stérilisation, choix du système de fourrière, cimetière animalier)
  • La médiation (élu délégué à l'animal en ville, antenne maltraitance animale, gestion des conflits de voisinage liés au chien, sensibilisation auprès des sans-abri, prévention auprès des facteurs).

Au final, Nice est bel et bien la ville où il fait bon vivre avec son chien. Elle conserve ce statut qu'elle possède depuis des années déjà. Pour Nice, on apprécie tout particulièrement le nombre d'espaces verts accessibles aux animaux. N'oublions pas que Nice est la ville la plus verte de France. Elle autorise même ses agents municipaux à venir travailler avec leur chien sur leur lieux de travail ! 

Alors, ça ne donnerait pas envie d'adopter une petite boule de poils ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos