bla

Un concept incroyable de spa à la bière va ouvrir ses portes en France

Publié le 28 octobre 2021 à 09h42

Modifié le 28 octobre 2021 à 14h09

par Antoine Lebrun

On ne s’y attendait et ça nous met en joie : un spa à la bière s’installera à Strasbourg le 3 décembre au 6 rue Marbach, à deux pas de la place de l'Homme de Fer. Répondant au doux nom de Taaka Beer Spa, ce spa de 130 m2 sera installé dans un beau sous-sol voûté. Au programme, on retrouvera 4 baignoires remplies de bières et un parcours parfait : 15 minutes de sauna puis un soin à la bière de 30 minutes (au malt, au houblon, de la levure de la bière) dans une grande baignoire en bois de mélèze de deux mètres et équipée de jets massants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Relax ☁ Drink ☁ Enjoy (@taakabeerspa)

Mais alors pourquoi la bière ? D’après Naomie Crawshaw, l’un des deux entrepreneurs, la bière offre un très bon combo pour le corps : d’un côté la levure de bière qui aide à fortifier les cheveux et la peau, de l’autre le malt qui est un très bon antioxydant. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous pourrez aussi boire une bière fraîche locale et micro-brassées à la tireuse (ou des limonades houblonnées) tout en étant dans votre bain.

Une campagne de financement participatif

Pour achever ce récital, une séance de relaxation de 15 minutes dans une salle spéciale est aussi prévue. La formule spa est proposée à 60 euros par personne, 100 euros en duo et le Taaka Beer Spa pourra être entièrement prvatisé sur demande. Pour aider le financement de l’investissement global de 300 000 euros, les deux fondateurs ont lancé une campagne de financement participatif (qui a déjà atteint les 100%) afin de récolter 3 000 euros qui serviront à installer des tireuses interactives à proximité des baignoires.

Si vous participez à l’aventure, vous pourrez avoir un accès exclusif aux premières préventes et même offrir des sessions sous forme de chèques-cadeaux à vos proches ou vos potes pour Noël. Le cadeau parfait !


Taaka Beer Spa
6 rue Marbach - Strasbourg
Ouverture prévue le 3 décembre 2021
Site web - Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI