cot-sushi-nice-

Côté Sushi : on a testé la cuisine Nikkei d'inspiration japonaise et péruvienne à Nice

undefined undefined 12 avril 2021 undefined 11h10

undefined undefined 12 mai 2021 undefined 10h36

Agathe Rey

Côté Sushi n’a rien d’un restaurant japonais ordinaire. Précurseur de la cuisine nikkei en France, l’enseigne raconte une histoire culinaire, mais pas seulement. C’est au XIXe siècle qu’un accord entre le Japon et le Pérou a conduit une communauté de Nippons à prendre le large direction l’Amérique du Sud.

Choc des cultures et dépaysement intense pour les Japonais, qui n’ont eu d’autre choix que de récréer de nouveaux plats à base de produits péruviens. Le très célèbre wasabi était remplacé par des piments péruviens.

Les immigrés étaient d’ailleurs surnommés les Nikkei, mot qui a donné son nom à cette nouvelle cuisine qui mélange Japon et Pérou. Très appréciée, elle est avant tout colorée, épicée et super savoureuse.

Une cuisine qui rend hommage à son histoire

La cuisine nikkei est un véritable succès grâce à ce mélange d’épices, de fruits et de poissons. Côté Sushi manie avec brio toutes les caractéristiques de cette cuisine issue de ces deux cultures pour nous proposer une carte innovante et réussie. 

Ceviche, tiradito, nikkei rolls ou encore donburi…, le menu est un véritable voyage au sein de la cuisine péruvienne et japonaise. On y retrouve également les grands classiques de la cuisine nippone, comme des sushis, des makis et yakitoris, tous plus appétissants les uns que les autres.

Les produits sont frais et d’excellente qualité et issus de producteurs locaux. En plus, Côté Sushi est engagé pour une pêche responsable, et les saumons sont livrés tous les matins dans les restaurants afin de garantir une fraîcheur maximale aux clients.

Une véritable pépite qui est ouverte à Nice depuis presqu'un an maintenant, devenue une adresse incontournable !


Côté Sushi

1 rue Maccarani – Nice
12 avenue Thiers - Nice
Tél. : 04 82 29 26 06

Ouvert tous les jours
De 11h à 14h30 et de 18h à 22h30
Plus d'infos