Le Glouphile
Ouvert au mois de juin boulevard Stalingrad, le Glouphile est un bar à vin et à bien manger à deux pas du Port. Dans la salle ou sur la terrasse en bois, un passionné de vin vous sert des breuvages sélectionnés accompagnés de fromages, de belles charcuteries mais aussi, de petits plats réconfortants : morcilla grillée et écrasé de pomme de terre ou blanquette de veau.
Le Glouphile
41, boulevard Stalingrad - Nice
La Mise au Verre
Par la même équipe que la Part des Anges, cette cave à manger spécialiste des vins natures est un repaire pour amateur de bistronomie quali. Au programme : des plats simples et bons (risotto à la truffe, pizzeta aux girolles, canette aux figues) accompagnés d’une sélection de plus de 80 références de vin biologiques, biodynamiques et naturels. A déguster sur place ou à emporter chez soi. Un bar à vin, en mieux.
La mise au verre
17, rue Pastorelli - Nice
La Cave de la Tour
Depuis 1947, La cave de la Tour est entre les mains de la même famille. A la carte, incontournables vin de Bellet, de l'Abbaye de Lérins, de Saint-Paul-de-Vence, de Saint-Jeannet...servis au verre ou en flacons. A la tête de cette institution du Vieux-Nice, Jean-Philippe accueille les clients comme le faisait son grand-père Eugène autour de charcuteries du pays, de farcis, de daube polenta. C’est le bar à vin de Nice façon « merenda ».
La Cave de la Tour
3, rue de la Tour - Nice
BiBo ViNo
Il n’a pas toujours eu la cote mais le cubi de vin est aujourd’hui aussi destiné aux grands crus. Format pratique, prix de vente réduit et meilleure conservation, les spiritueux en bag-in-box connaissent leurs lettres de noblesse. Ce concept de cave à vin, qui existe dans d'autres villes de France, a choisi le quartier de la Place du Pin pour s’installer à Nice. Dans sa boutique-bar à vin, Bibo Vino propose des vins de France accompagnés d’assiettes charcuterie-fromage.
BiBo ViNo
17 rue Lascaris - Nice
L’Autre Part
Troisième bébé d’Olivier Labarde (La Part des Anges, La Mise au Verre), l’Autre Part est un lieu chaleureux qui fait la part belle au terroir. Des vins bios et locaux et une jolie sélection de vins pétillants naturels. Au verre ou à la bouteille, avec un plat du jour goûtu le midi (calamars, piquillos, pois chiches et estragon; pastilla de boeuf au cumin, ou encore, velouté de courge et croutons) et une planche de bons produits de la région le soir, c’est le genre de cave à vin où l’on revient.
L’Autre Part
10, rue Lascaris - Nice