feat

CAP3000, le meilleur centre commercial du monde vous invite à table face à la mer

Publié le 5 mai 2022 à 14h49

par Lucille Bion

300 boutiques, 5000m2 de terrasse panoramique absolument dingue, marques tendances, produits de luxe accessibles, salle de sport majestueuses, expositions… Cap 3000 est devenu le centre commercial français le plus fréquenté de la région des Alpes Maritimes grâce à son éventail d’activités stimulantes. Implanté à Saint-Laurent-du-Var, ce complexe de 135 000 m2 vient de recevoir une prestigieuse médaille qu’il arbore fièrement. Lors du Salon mondial de l'immobilier Mipim qui s’est déroulé du 15 au 18 mars à Cannes, Cap 3000 a été élu meilleur centre commercial du monde. Rien que ça. 

Ouvert depuis 1969, il s’est installé en face de l’aéroport de Nice. Grâce au travail du designer Jouin Manku et sa touche glamour, un souffle de modernité a transformé le bâtiment arqué en un véritable bijou de l’architecture.

Casser les codes de la restauration

Célèbre pour ses nombreux magasins qui permettent aux amateurs de shopping de faire leurs emplettes, le centre commercial se démarque de ses concurrents grâce à son offre culinaire colossale. Ici, tout est prévu pour faire saliver ceux qui ont un petit creux. Que l’on souhaite déguster un petit plat sur le pouce ou que l’on préfère s’attabler pour faire une vraie pause, toutes les formules s’adaptent au timing et au mood du public. 

Si l’on retrouve les incontournables de la restauration rapide telles que Mac Donald’s, Paul, La Brioche Dorée, Waffle Factory, Five Guys, Sushi Shop ou les inévitables princes de la caféine comme Starbucks Coffee, Colombus Café ou Malongo, des restaurants plus confidentiels proposent de la cuisine française ou de la cuisine du monde. Une proposition culinaire aux petits oignons. 

Une orgie de saveurs 

Vous pourrez ainsi déguster des pizzas ou des pâtes chez les italiens Vapiano mais aussi prendre un bowl healthy à emporter chez Together. Si vous avez envie d’être transporté en Espagne, il faudra se rendre chez Canas y Tapas qui propose des calamars, des tortillas et son traditionnel jambon ibérique. Pour une petite virée asiatique, on vous conseille Panasia et sa fusion des différentes cultures culinaires du continent. 

Pour une halte gourmande ou une petite baisse de moral, trois chocolatiers sont disponibles pour vous redonner du baume au cœur, Pierre Marcolini, LAC ou la chocolaterie d’Alain Ducasse qui a ainsi choisi Cap 3000 sa première implantation hors de Paris en mars dernier. 

Entre amis, en famille, en couple ou entre collègues, les spots food sont nombreux pour décompresser du matin au soir, face à la mer. Pour des cocktails de haute volée, direction Chez Joseph et sa terrasse à la vue imprenable sur La Grande Bleue. En revanche, pour ceux qui veulent s’offrir un moment gastronomique inoubliable, il faudra réserver sa table chez Evasion qui propose une carte aux influences méditerranéennes récemment distinguée par le prestigieux guide Gault&Millau.  

Pour tous les portefeuilles et toutes les envies à assouvir, une ribambelle de saveurs s'invite dans votre palais à travers un large choix de restaurants.

Cap 3000
217 Av. Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 20h 
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI