Amateur·rices d’escalade ou complètement novices en la matière, le week-end du samedi 7 et dimanche 8 septembre est à noter dans votre agenda ! Pendant deux jours, les salles d’escalade Arkose, présentes aux quatre coins de la France, organisent leurs journées portes ouvertes. Un événement durant lequel vous pourrez venir (re)découvrir cette discipline gratuitement, quel que soit votre niveau !
©Arkose
Une activité accessible à tous·tes
Comment ça se passe ? C’est très simple ! Enfilez des vêtements confortables, pas trop fragiles et pas trop larges, pour que vous puissiez voir vos petits pieds lorsque vous grimpez. Si vous avez déjà des chaussons d’escalade, emmenez-les avec vous, sinon il est possible d’en louer sur place, gratuitement ! Si vous débutez, les blocs de 4,5 mètres de hauteur seront à votre disposition, avec des tapis épais posés au sol pour vous réceptionner. Qu'importe que vous soyez plutôt du matin ou de l'après-midi, votre salle niçoise se tiendra prête de 7h à minuit pour vous accueillir.
©Arkose
Une expérience à faire seul·e ou à plusieurs
Que vous soyez seul·e, entre ami·es ou en famille, vous pourrez vous essayer à une session de grimpe puisque les enfants dès 4 ans peuvent escalader. À la façon des pistes de ski, un code couleur allant du jaune au violet vous indique les niveaux de difficulté des différents murs et bien sûr, les membres des équipes Arkose sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Et parce que grimper ça creuse, les cantines d’Arkose sont là pour vous restaurer au déjeuner comme au dîner, avec de délicieux mets végétariens ou non, concoctés avec des produits locaux et de saison. L'objectif est simple : se faire plaisir tout en respectant l'environnement. Alors, on escalade en septembre ?
©Arkose
Portes ouvertes Arkose
Samedi 7 et dimanche 8 septembre
De 7h à minuit
Gratuit
Plus d’infos