carmen-erna-fashion-truck-

Carmen Erna, le dépôt-vente ambulant qui sillonne la côte d’azur

Publié le 12 mars 2021 à 09h25

Modifié le 12 mars 2021 à 09h29

par Laura P

L’ancien camion de pompier réhabilité par Maïlys n’a rien d’un Food Truck. S’il fallait le qualifier, il s’agirait plutôt de dire Fashion Truck. Ce bolide nommé Carmen Erna en hommage à ses 2 grands-mères, offre une nouvelle jeunesse aux vêtements vintage proposés à la vente ambulante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CARMEN ERNA Fashion Truck (@carmen.erna)


Ce concept de vide-dressing, elle l’a découvert à Paris. Et après un coup de coeur énorme, l’Antiboise décide de ramener cette pépite chez elle, sur la côte d’azur. Aujourd’hui elle dévoile son vestiaire vintage essentiellement à Nice (Place de l’Arénas / Cap 3000) ou Sophia Antipolis ( Espace commercial Saint Philippe).

Principe du dépôt vente Verts  

Maïlys ne chine pas, elle dégotte. Elle fait le tri parmi la sélection de vêtements des vendeurs potentiels qu’elle ne voit aujourd’hui que sur rendez-vous, elle fixe le prix et le bénéfice est ensuite partagé à parts égales.

Maïlys rend les invendus aux premiers intéressés s’ils n’ont pas trouvé preneur.se. La curiosité des passants, et le bouche-à-oreille lui permettent d’attirer autant les vendeurs potentiels que les acheteurs. Pour la retrouver, rendez-vous sur son compte instagram où elle indique, mois après mois, où elle se trouvera pour vous accueillir. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI