L’assocation de défense des animaux 30 Millions d’Amis s’oppose à une vente aux enchères de près de 300 chiens prévue pour mardi 9 avril prochain à Mayenne, et elle a bien raison !
La ville de Mayenne souhaite proposer une vente aux enchères d'environ 300 chiens de race, provoquant ainsi l’indignation de la Fondation 30 Millions d’Amis qui réclame même son annulation ! L’association s’interroge sur le sort des "invendus" et sur l’intérêt et la capacité des acheteurs à accueillir ces chiens chez eux. Comment s’assurer qu’ils ne seront pas abandonnés par la suite ?
Après avoir obtenu du législateur en 2015 que les animaux soient reconnus comme des « êtres vivants et sensibles », 30 Millions d’Amis s’oppose fermement à cette vente qui relègue les animaux au rang de vulgaires objets. La majorité des chiens sont des chiots, et près d’un mois après la liquidation judiciaire d’un élevage en Mayenne, l’annonce de la vente de ces pauvres chiens est classée dans la rubrique "Matériels professionnels" du site internet ! « C’est honteux et extrêmement choquant », s’offusque Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
L’Association de défense des animaux dénonce la marchandisation des animaux et réclame l’annulation immédiate de cette vente non éthique. 30 Millions d’Amis propose de prendre en charge ces chiens afin de leur trouver de bonnes familles qui sauront les chérir comme ils le méritent. Et on ne doute pas de leur bonne volonté !
Les interrogations sont également partagées sur les réseaux sociaux où l’indignation est de mise. Affaire à suivre, mais au Bonbon, on soutient l’association !