dvilnijw3p

30 Millions d'Amis s'oppose à une vente aux enchères de 300 chiens

Publié le 3 avril 2019 à 18h16

Modifié le 9 avril 2019 à 11h48

par La Rédac'

L’assocation de défense des animaux 30 Millions d’Amis s’oppose à une vente aux enchères de près de 300 chiens prévue pour mardi 9 avril prochain à Mayenne, et elle a bien raison !


La ville de Mayenne souhaite proposer une vente aux enchères d'environ 300 chiens de race, provoquant ainsi l’indignation de la Fondation 30 Millions d’Amis qui réclame même son annulation ! L’association s’interroge sur le sort des "invendus" et sur l’intérêt et la capacité des acheteurs à accueillir ces chiens chez eux. Comment s’assurer qu’ils ne seront pas abandonnés par la suite ?


Après avoir obtenu du législateur en 2015 que les animaux soient reconnus comme des « êtres vivants et sensibles », 30 Millions d’Amis s’oppose fermement à cette vente qui relègue les animaux au rang de vulgaires objets. La majorité des chiens sont des chiots, et près d’un mois après la liquidation judiciaire d’un élevage en Mayenne, l’annonce de la vente de ces pauvres chiens est classée dans la rubrique "Matériels professionnels" du site internet ! « C’est honteux et extrêmement choquant », s’offusque Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

L’Association de défense des animaux dénonce la marchandisation des animaux et réclame l’annulation immédiate de cette vente non éthique. 30 Millions d’Amis propose de prendre en charge ces chiens afin de leur trouver de bonnes familles qui sauront les chérir comme ils le méritent. Et on ne doute pas de leur bonne volonté ! 

Les interrogations sont également partagées sur les réseaux sociaux où l’indignation est de mise. Affaire à suivre, mais au Bonbon, on soutient l’association !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI