lqt6dj7asd

4 jours de paddle pour ramasser les déchets des Alpes Maritimes : Sébastien Uscher vous raconte

Publié le 16 septembre 2019 à 12h04

Modifié le 16 septembre 2019 à 12h30

par Léa Pellerin

Sébastien Uscher s'est lancé un défi aussi fou que social, partir pour 4 jours de randonnées en paddle dans les Alpes-Maritimes pour ramasser 30 000 déchets. Il en a réalisé un documentaire home-made qu'il vous présentera le 20 septembre !

"La vie de ma mer", voici le nom du documentaire que Sébastien Uscher a réalisé lui même lors de son périple écologique. Son objectif : ramasser 30 000 déchets, correspondants aux 30 000 coups de pagaies nécessaires pour effectuer les 100 km de traversée des Alpes-Maritimes en stand-up paddle, sans argent, sans vivre et sans eau. Cet engagement et ce message social et environnemental, Sébastien Uscher vous le présentera lors de la diffusion du documentaire, le 20 septembre, à Nice.

Il vous parlera aussi de l’association qu'il a lancée « Stand Up for the Planet » qui a pour but de permettre de louer un paddle avec autre chose que de l’argent : en ramassant des déchets sur la plage ou la mer.

Une bien belle raison pour pagayer en ces derniers week-ends de soleil. 

Comment sauver la planète avec une pagaie ?
Le 20 septembre, de 19h à 21h

19h00-19h30 : accueil
19h30-19h40 : introduction
19h40-20h20 : diffusion du documentaire « la vie de ma mer »
20h20-21h00 : échanges avec la salle

Open loft du CEEI NCA61
Avenue Simone Veil - Nice


Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI