2om2zwiw7a

La première abeille influenceuse qui sauve la planète

Publié le 20 juin 2019 à 12h19

Modifié le 21 juin 2019 à 12h11

par La Rédac'

Elles t’ont ému dans Bee Movie en 2001, et depuis, tu rêves de participer à la protection des abeilles ? @bee_nfluencer veut devenir la première abeille à être influenceuse sur Instagram, et pour une fois, c’est pas pour la fame. Alors, bonne nouvelle, tu vas enfin pouvoir participer à la protection des écosystèmes.


@bee_nfluencer
est peut être le compte Instagram le plus insolite et le plus engagé du moment. Il s’agit d’un compte tenu par une abeille, ou presque, ayant pour but de préserver son espèce. Cette initiative appelée "Beefund" a été lancée par la Fondation de France pour préserver les abeilles qui sont en voie d’extinction ; un constat à la fois terrible pour la faune, la flore, et l’humanité de manière globale.

Le but du compte est de rendre l’abeille "B." célèbre sur le réseau social, afin qu’elle attire l’attention des marques. Les gains récoltés par cette égérie pollinisatrice pourront être reversés au profit de la préservation des abeilles. Elles sont plus de 30 % à mourir chaque année en France et près de la moitié des espèces d’abeilles sauvages et domestiques mondiales sont en voie d’extinction. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B. (@bee_nfluencer) le

Or, les abeilles ont un rôle essentiel : elles pollinisent les fleurs et les fruits et permettent ainsi leur reproduction. Ce sont 75 % des cultures agricoles mondiales qui sont pollinisées par les abeilles dont le travail est indispensable à l’équilibre des écosystèmes.

Il suffit donc de suivre le compte de @bee_nfluencer pour participer à la préservation des abeilles, tout en suivant les aventures de B, en vacance, bronzant au soleil, en train de prendre un selfie ou encore en pleine signature de contrat avec @fondationdefrance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B. (@bee_nfluencer) le

Pour suivre B., ça se passe ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-09t120907-762

Blend, le coffee shop-vinyle à la déco canon qui fait vibrer le Vieux-Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Dès que tu poses un pied chez Blend, t’es accueilli par de très bonnes ondes : lumière tamisée, murs pleins de disques et odeur douce-amère du café fraîchement moulu. Carl, le proprio, a voulu créer un lieu à son image : simple, cool, et passionné. Et le pari est réussi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coffee & Vinyl shop (@blend.nice)

Chez eux, le café c’est du sérieux. Le Blend marie des grains du Brésil et d’Éthiopie, torréfiés avec soin. Tu peux le déguster en expresso, latte, cold brew… ou même en affogato si t’as envie de faire fondre une boule de glace dans ton shot de café. En bonus, un petit banana bread, un cookie ou une part de french toast sont proposés.

Un spot où le chill est roi

L’autre grande star du lieu, c’est la musique. Les bacs de vinyles sont bien garnis : house, techno, minimal, avec une sélection pointue que Carl renouvelle régulièrement. Et si tu ne t’y connais pas trop, pas de panique : il saura te guider vers la perle rare. L’idée, c’est aussi de créer une petite communauté de passionnés, où l’on partage ses coups de cœur musicaux. Alors si nos quelques lignes t'ont donné envie de découvrir ce lieu unique, surtout, n'hésite pas !

Blend Coffee and Vinyl shop
  • rue Benoît Bunico Nice
  • Dimanche - samedi : 8:30 - 18:00
  • Mardi - mercredi : Fermé
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI