capture-d-e-cran-2023-02-13-a-14-30-55

Accident de Pierre Palmade : son téléphone mystérieusement disparu et une vidéo des deux témoins en fuite dévoilée

Publié le 13 février 2023 à 12h11

Modifié le 13 février 2023 à 15h07

par Maria Sumalla

Vendredi 10 février, Pierre Palmade a vu sa vie changer du tout au tout. Tout droit sorti de longues heures de fête, sous l’influence de cocaïne, l’humoriste s’est mis au volant de sa voiture et a provoqué un accident de la route grave en Seine-et-Marne, dont les détails ont été rapportés par Le Parisien.

Au bord d’une Peugeot 3008, le comédien de 54 ans percute presque frontalement une voiture arrivant dans l’autre sens, près de la commune de Villiers-en-Bière, dans la soirée de vendredi. À bord de cette voiture, une femme enceinte de presque sept mois a perdu son bébé. Son frère de 40 ans et son fils de 6 ans sont grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé encore à ce jour. Pierre Palmade, lui, est toujours en service de réanimation, mais son pronostic vital n’est plus engagé.


Entre 5 et 10 ans de prison pour l’humoriste

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Puisque la maman était enceinte depuis plus de six mois, le parquet de Melun a décrété que le fœtus était viable. On parle donc d’homicide involontaire. Concernant les deux autres passagers, le conducteur a entraîné des blessures aux victimes les rendant incapables de travailler (ou de suivre des cours) pendant plus de trois mois.

Selon la loi, un homicide involontaire est un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Si d’autres circonstances aggravantes apparaissent, la peine peut monter jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.


Une vidéo de l’accident dévoilée et un téléphone disparu

Dans la voiture de Pierre Palmade, deux autres personnes étaient présentes et ont pris la fuite à pied après l’accident. Des personnages essentiels à l’enquête, âgés seulement d’une vingtaine d’années et anciennement escort-boys.

Afin de les identifier, la police a voulu étudier le téléphone portable de l’humoriste. Le problème, c’est qu’il est encore introuvable. Il n’était pas dans ses effets personnels, ni dans sa voiture, ni dans son domicile à Cély-en-Bière, perquisitionné le dimanche dans la matinée. Pourtant, la femme de ménage (qui était passé le samedi) a témoigné : lors de son arrivée, la maison était retournée. Elle a retrouvé des seringues usagées, ainsi que son téléphone portable qu’elle a laissé en évidence. Tout porte à croire que les deux individus recherchés sont passés faire du “ménage”.

Dimanche 12 février, un couple s’est rendu au commissariat de Villepinte expliquant qu’ils se trouvaient près du lieu au moment de l’accident et que leur voiture était équipée d’une caméra fixée sur le tableau de bord. Une aubaine pour les policiers, qui ont pu donc récupérer la vidéo et visualiser les deux personnes en fuite. Ce lundi, le porte-parole du ministre de l’Intérieur a d'ailleurs appelé ces deux témoins à « se rendre » sur FranceInfo.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI