Alerte à la bombe ! Samedi dernier, les membres hospitaliers des urgences de Sainte-Musse de Toulon ont fait une découverte tout aussi atypique qu’effrayante. Un homme âgé de 88 ans s’est présenté aux urgences… avec un obus datant de la Première Guerre mondiale coincé dans son anus. D’une taille de 18 cm de long par 9 cm de large, le vieil homme prétendait avoir trouvé l’engin chez son frère, selon une source policière à BFM Toulon Var.
L'hôpital partiellement évacué
Par crainte d’une explosion, la direction de l’hôpital ordonne une évacuation partielle des lieux vers le hall principal, avec l’aide de la sécurité et des pompiers. Mais pas de panique, le vieil homme se veut rassurant et explique que l’engin est démilitarisé. Cependant le personnel soignant préfère s’en assurer et appelle des démineurs qui éliminent rapidement tout risque de déflagration, l’obus étant considéré comme "de collection".
Un papy se présente aux urgences avec un obus dans l’anus à Toulon: l’hôpital partiellement évacué https://t.co/WGaFdnJXaZ pic.twitter.com/AfXxtHozep
— Var-matin (@Var_Matin) December 19, 2022
Et ne vous inquiétez pas pour le patient, il va bien. Il serait ressorti en bonne santé après une opération chirurgicale pour lui retirer l'obus de l'abdomen.