mirazur-le-premier-restaurant-francais-a-etre-elu-

Le meilleur restaurant du monde se trouve à 40 minutes de Nice !

Publié le 26 juin 2019 à 17h28

Modifié le 29 juillet 2020 à 18h38

par Léa Pellerin

Après avoir grimpé progressivement sur le podium (4e position en 2017 et 3e en 2018) du célèbre «The World’s 50 Best Restaurants», le chef étoilé Mauro Caulagreco fait un bon pour atterrir directement à la 1ère place du classement des meilleurs restaurants au monde !

C'est la première fois qu'un établissement français reçoit cette distinction et, bingo, c'est à deux pas de chez nous. Le Mirazur, qui est également distingué par 3 étoiles au Michelin, est situé à l'est de Menton et on va tous baver maintenant en entendant ce nom.

Qu'est ce qu'on y mange ? Le chef argentin Mauro Caulagreco met l'accent sur les produits locaux, travaille notamment les poissons méditerranéens et les légumes cultivés directement dans son jardin. Ses spécialités : le calamar de Bordighera, la betterave en croûte de sel et sauce au caviar ou encore les huître Gillardeau, crème d'échalottes et déclinaison de poires.

Pour accéder à l'eldorado gastronomique, il faudra par contre débourser 160€ pour le menu du midi et 260€ pour le menu du soir. Mais voyons le verre à moitié plein, en tant que chanceux azuréens, on a au moins pas le déplacement à payer !

Le Mirazur
30, avenue Aristide Briand - Menton
Site

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI