Davy Cosson s'est lancé un défi complètement fou: vivre un mois entier avec l'intégralité des déchets qu'il produit stockés dans une combinaison qu'il portera jusqu'au sommet de la Tour Eiffel enfin de dénoncer le gaspillage alimentaire.
Pour ce faire, il s'est confectionné lui même une combinaison cousue à un bleu de travail qu'il a rempli d'emballages plastiques, de barquettes et de carton (qui remplace les déchets organiques pour des raisons d'hygiène).
Une poubelle ambulante pleine à rabord qu'il porte quotidiennement pendant cinq heures l'empêchant d'effecteur des gestes des plus simples. "Je ne peux même plus plier les bras à cause de mes déchets" explique Davy. Une dizaine de minutes et une personne en renfort lui sont nécessaires pour enfiler sa combinaison.
S'il porte aujourd'hui quinze kilos de déchets sur son dos, le poids moyen français s'élève à presque trente kilos par tête ! De ce fait, il n'hésite pas à se rendre dans la rue pour parler de son action et alerter le public sur le gaspillage alimentaire.
Son objectif final étant de grimper tout en haut de la Tour Eiffel. En cas d'échec, il se rendra au point culminant de Paris, la butte Montmartre avant d'ôter pour la dernière fois cette combinaison bien handicapante.