capture-d-e-cran-2023-05-02-a-14-59-14

Après Blanche Gardin, Fabrice Éboué justifie son refus de participer à LOL : qui rit, sort !

Publié le 2 mai 2023 à 15h01

Modifié le 3 mai 2023 à 11h01

par Auriane Camus

Décidément, LOL : qui rit, sort ! ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps. Alors que la saison 3 s’est terminée le 17 mars dernier, laissant aux internautes son lot de pépites rigolotes, Amazon Prime Video prépare d’ores et déjà la 4e saison de son émission phare. Alors que Blanche Gardin assure avoir refusé l’offre du diffuseur dans un post facebook pour le moins salé, un nouvel humoriste explique ne pas vouloir participer à l’émission dans une interview accordée au quotidien DNA. Il s’agit cette fois de Fabrice Éboué, qui entamera bientôt la tournée de son spectacle Adieu Hier, dès le mois de mai, dans toute la France. « On m’a proposé de participer à LOL, j’ai dit : jamais de la vie. », a-t-il déclaré au média alsacien. 


« Ce n’est pas mon type d’humour »

Si la star des films Case départ (2011) ou encore Barbaque (2021) n’a pas fait état de raisons éthiques pour son refus de participer à l’émission LOL : qui rit, sort !, il affirme qu’il « ne se serait pas senti à l’aise dans cette émission ». « Ce n’est pas mon type d’humour et je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie », a-t-il avoué.

Pour l’acteur de 45 ans, LOL : qui rit, sort ! est une émission de « divertissement » qui n’entre pas en adéquation avec son envie de se consacrer à la scène : « J’estime que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement, c’est un choix, et il y a ceux qui représentent le one man show en tant qu’entité artistique. J’estime que mon travail d’artiste, c’est de faire le meilleur spectacle possible, c’est ça que je veux livrer aux gens. ».


Le nécessité des plateformes de distribution

Salaire astronomique (200 000€ pour une seule journée de travail), accusations de pression sur les employés, optimisation fiscale, émissions de gaz à effet de serre équivalentes à celles du Portugal… Les raisons avancées par Blanche Gardin sont nombreuses et lui ont même valu une réponse de l’agence française de relations média d’Amazon.

Fabrice Éboué affirme partager certaines idées avec sa camarade et amie mais ne souhaite pas particulièrement boycotter la plateforme : « Moi, mon spectacle est sur Amazon Prime Video, mais que tu sois sur ce diffuseur ou un autre c’est pareil, estime Fabrice Éboué. Tu peux choisir d’être anti-système absolu en te passant des plateformes de diffusion et là d’accord, mais ce n’est pas mon cas. On a tous besoin d’un diffuseur, c’est du donnant donnant. ». Rappelons à ce propos que de son côté, Blanche Gardin diffuse sa série La meilleure version de moi-même sur Canal +, dont l’actionnaire principal est Vincent Bolloré.

Reste désormais à savoir si la prochaine saison de LOL : qui rit, sort ! réussira à réunir un casting aussi réussi que celui de cette année. Il faudra certainement beaucoup de courage aux futurs participants à l’émission pour annoncer la nouvelle.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI