pzqfh4le4j

L’artiste C215 a restauré les portraits vandalisés de Simone Veil

Publié le 13 février 2019 à 12h13

Modifié le 15 février 2019 à 12h13

par La Rédac'

Les portraits de Simone Veil, vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi avec des croix gammées, ont été restaurés ce mardi 12 février par l’artiste C215.


L’artiste C215 a repeint les portraits de Simone Veil, vandalisés dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 février, en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du fils de Simone Veil, l’avocat Jean Veil.

Une enquête de police pour "dégradations volontaires aggravées" et "provocation à la haine raciale" a été ouverte par le parquet de Paris, dans un climat d’antisémitisme marqué par d’autres actes tout aussi graves. En 2018, le nombre d’actes antisémites recensés a augmenté de 74% en France, selon le ministre de l’Intérieur. La maire de Paris en profite donc pour appeler les Parisiens à un « soulèvement » contre les actes de cette nature qui « minent les valeurs de la République ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI