Une attaque au couteau est survenue ce jeudi matin aux alentours de 9h dans le secteur de la basilique Notre-Dame de Nice. Trois personnes sont décédées, dont le gardien de l'église et deux femmes, et ce "de manière horrible, sans doute avec les gestes pratiqués sur le professeur Samuel Paty" selon le maire de Nice Christian Estrosi. D'après les dernières informations fournies par les services soignants, deux des trois victimes auraient été égorgées.
L’assaillant, blessé par balles, a été interpellé par les forces de l’ordres. Il y aurait également plusieurs blessés à déplorer. Le centre-ville de Nice est bouclé au niveau de l'avenue Jean Médecin. Plusieurs explosions ont également été entendues pour lever des doutes sur des objets louches.
Il s'agit du 3e attentat terroriste perpétré à Nice en 5 ans après l'attaque au couteau sur des militaires et celui de la Promenade des Anglais.
🔴🇫🇷URGENT - Une importante opération de police est en cours ce jeudi matin en centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes) alors que des coups de feu ont été entendus dans le secteur de l’église Notre-Dame (témoins). pic.twitter.com/YTXmwSgVwn
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) October 29, 2020
Immense émotion après l’attentat qui vient de frapper la ville de Nice à l’intérieur de l’église Notre Dame.
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 29, 2020
Merci à nos policiers municipaux qui ont interpellé l'auteur d'une attaque à l'arme blanche dans le secteur Notre Dame à #Nice06. Je demande aux Niçois d'éviter le secteur pour laisser la police et les secours travailler. @pmdenice
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
Attentat notre dame jean medecin pic.twitter.com/5osvw2yaBd
— Nice-Matin photo (@nicematinphoto) October 29, 2020
Plus d’infos à venir…