84679201-1410595425785892-1187073538356412416-o

Un bar niçois classé parmi les meilleurs bars à bière de France

Publié le 19 juin 2020 à 07h38

Modifié le 19 juin 2020 à 08h02

par Antoine Lebrun

Et à la fin, il n'en restera qu'un ! Un seul et unique bar niçois fait partie du classement des meilleurs bars à bière de France réalisé par le site spécialisé Happy Beer Time... Toutes les villes de France ont été passées au crible et à Nice, c'est Beer District qui sort clairement du lot ! Avec deux établissements situés sur le Vieux-Port et à Libération, Beer District pose de plus en plus sa patte sur la culture bière niçoise. Si vous avez l'habitude d'y aller, alors ne changez surtout pas vos habitudes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar Beer District 🍻 (@barbeerdistrict) le

Pour les autres, c'est le moment de partir en pèlerinage ! Quels ont été les critères de sélection de cette cuvée ? Le bar doit être ouvert le soir et le week-end, doit être ouvert plus de 4 fois par semaine, doit être indépendant, ne doit pas être une franchise, le nombre et la qualité des pressions sont déterminants.


Beer District Vieux-Port
13 rue Cassini - Nice
Tél. : 09 52 26 99 10

Beer District Libération
1 Place Philippe Randon - Nice
Tél. : 09 86 79 79 85
Site web - Facebook - Instagram

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI