6398bb-e7d7e670fdfe45e38b7b730125f30bea-mv2

Un bar à pétanque éphémère débarque sur le port de Nice pendant l'été

Publié le 18 juin 2020 à 08h15

Modifié le 18 juin 2020 à 08h29

par Antoine Lebrun

Il y a quelques jours, nous vous parlions de La Boulisterie, un concept génial de terrains de pétanque amovibles créé par des Niçois. Et bien figurez-vous que pour faire honneur (et surtout plaisir) à leur ville d’origine, les créateurs ont eu la super idée d’installer leur concept dans un bar pendant tout l’été. Un bar à boule éphémère nommé La Boulisterie Club qui fera vibrer le Rosalina Bar trois soirs par semaine les jeudis, vendredis et samedis.


© Jean-Sylvain Marchessou

Au programme : un terrain de pétanque à l’intérieur, une terrasse sur le port, une ambiance à base de DJ set et photobooth, une jolie carte de tapas niçoises et une sélection fine de vins et spiritueux pour faire la teuf comme on sait la faire par chez nous. Une idée parfaite qui a mûri pendant le confinement comme l’expliquent les créateurs dans des propos relayés par le blog Mister Riviera : « L’idée de départ était de transformer le confinement en une période créative (…). Les « followers » nous ont conseillés tout au long de cette période anxiogène afin d’être en mesure d’ouvrir notre bar à boules dans les meilleures conditions à l’issue du confinement ! ».

 

Pour finir de nous ravir, La Boulisterie a également lancé une collection capsule en collaboration avec la marc Jack & Jones pour clamer votre amour de la pétanque à travers 17 modèles différents qui sentent bon le sud. Cette dernière devrait être disponibles à compter du 21 juin prochain dans près de 300 points de vente en France et en Espagne.


La Boulisterie Club / Rosalina Bar

16 rue Lascaris - Nice
Du jeudi au samedi de 18h à 0h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI