shutterstock-2140386681

ALERTE : 200 bébés chèvres sont à adopter pour les sauver de l'abattoir

Publié le 26 février 2024 à 14h17

Modifié le 26 février 2024 à 15h29

par Mégane Lourenco

En Picardie, l'association Règne Animal lutte au quotidien pour tenter de changer le destin de nombreux animaux en leur trouvant une famille d’adoption. Depuis quelques semaines, l’association se bat pour limiter les départs de bébés chevreaux vers l’abattoir. Au total : 200 bébés sont à sauver gratuitement. Aucun coût ne sera à débourser. Les seuls prérogatives pour être adoptant ? Leur apporter tout l'amour dont ils ont besoin, avoir un terrain de 1200m2 et un abri couvert ! 

Les chevreaux en question qui seront sauvés viennent d'un élevage dans l'Ain. L'asso explique que bien souvent, les femelles sont gardées pour leur lait et pour la reproduction tandis que les mâles finissent parfois à l'abattoir. L'asso va donc sauver 200 chevreaux et fera une halte à Lille, à Caen et en Île-de-France pour leur permettre de trouver un refuge aimant.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de l'asso ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI