ccc

Avec une boîte à chaussure, fabriquez une box de Noël solidaire pour les sans-abris à Nice

Publié le 6 décembre 2021 à 09h45

Modifié le 6 décembre 2021 à 09h48

par Morgane Espagnet

Le mouvement prend de l’ampleur partout en France. L’objectif ? Confectionner des boîtes de Noël pour les personnes dans le besoin avec à l’intérieur des petites attentions. L'année dernière, par exemple, à Antibes c'est pas moins de 2400 box qui ont été récoltées ! 
 

Des cadeaux pour les sans-abri et les sinistrés

Pour créer votre propre boîte rien de plus simple. Il suffit de prendre un carton ou une boîte à chaussures et de glisser à l’intérieur des attentions comme des produits d’hygiène, de la nourriture, des livres, des chaussettes, un bonnet et pourquoi pas un mot doux ! Indiquez ensuite à qui s’adresse la boîte (homme, femme, enfant). 

Plusieurs pages Facebook proposent également ce type d'opération. En Alsace, à Rouen, Lyon, Toulouse, Brest, Ajaccio ou encore via la page Facebook Comme une envie de vivre autrement (France-Comté) qui rassemble les points de collecte dans toute la France. En région PACA , plusieurs points de collecte existent : Fréjus, Antibes, Cagnes-sur-Mer... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI