istock-924364662

5 bonnes nouvelles niçoises qui donnent le sourire cette semaine (1-7 juin)

Publié le 2 juin 2020 à 07h52

Modifié le 2 juin 2020 à 07h55

par Antoine Lebrun


Les cafés et restaurants niçois rouvrent leurs portes ce mardi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les 2 Terrasses (@les_2_terrasses) le

Commençons par la meilleure des nouvelles : après plus de deux mois de fermeture forcée, les bars, cafés et restaurants de Nice peuvent enfin rouvrir leurs portes. C’est donc le retour des verres en terrasse, des repas avec les copains et des petits plaisirs sucrées autour d’un café frappé. La sécurité reste évidemment de rigueur alors on s’efforce tout de même de garder nos distances. Mais l’heure est au soutien des commerçants qui ont du temps à rattraper (ce qui tombe bien étant donné qu’on a pu mettre pas mal de côté ces dernières semaines…).

Plus d’infos


La ville va proposer un test de dépistage gratuit au Covid-19 pour ses habitants

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christian Estrosi (@cestrosi) le

À compter du 10 juin, les Niçois pourront se faire tester gratuitement, y compris ceux qui n'ont aucun symptôme identifié. Une opération entièrement financée par la ville qui permettra à chacun de savoir s’il a été en contact ou non avec le virus et si des anticorps ont été développés. Le test sera effectué par prélèvement de sang sur rendez-vous par ici (accessible à partir du 8 juin) et donnera un résultat sous 48h. La ville de Nice gère décidément bien la crise sanitaire actuelle…


L’aéroport de Nice reprend son activité avec une vingtaine de destinations

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Nice (@le_bonbon_nice) le

L’aéroport de Nice annonce une reprise progressive de son trafic à partir de début juin. Pour la France, ce sont au moins 10 villes qui seront reliées à la Côte d’Azur : Paris Charles-de-Gaulle, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi en Corse. À l’échelle européenne, 9 villes seront à nouveau connectées à Nice : Londres, Francfort, Bruxelles, Genève et Zurich, Vienne, Sofia, Budapest et Cracovie. De quoi rattraper le temps perdu !


Une grande vente de plantes à 2€ débarque à Nice jusqu'à mercredi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plantes Pour Tous Sud Est (@plantespourtoussudest) le

Si on attaquait la semaine du bon pied en garnissant notre appartement de fleurs et plantes ? C’est possible avec la grande vente de plantes à petits prix organisée par le collectif Plantes pour tous. Il suffit d’aller sur leur événement Facebook et de réserver votre créneau. Au programme : plus de 150 plantes vendues entre 2 et 10 euros, des aromates bio aux cactus en passant par les plantes d’extérieur ou tropicales. Et ça se passe à la Passerelle !

Plus d’infos


Une Grande Randonnée de 42 km balisée en bord de mer autour de Nice

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FFRandonnée Alpes-Maritimes (@ffrandonnee_06) le

Ce sont 42 kilomètres de sentiers balisés par la Fédération Française de Randonnée et un dénivelé de presque 1 000 mètres que Lou Camin Nissart réserve à vos mollets. Cet urban trail vous fait grimper au Mont Alban, vous fait traverser les fameux vignobles du Bellet, vous fait passer par le Mont Vinaigrier, Saint Pancrace avant de vous ramener au niveau de la mer sur la Promenade des Anglais et la Promenade de Paillon.

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI