296ggdoq3a

Le burger Gilet jaune, ou quand ça part trop loin

Publié le 25 janvier 2019 à 16h37

Modifié le 26 janvier 2019 à 14h04

par La Rédac'

La folie des Gilets jaunes n’en finit plus ! Pour surfer sur la tendance (et s'en amuser), un restaurateur de Nîmes propose désormais… un burger Gilet jaune. Oui monsieur.


Après les pin’s Gilet jaune, les casquettes Gilet jaune, les t-shirts Gilet jaune, les sapins-qui-s’accrochent-au-rétro-pour-que-ça-sente-bon Gilet jaune, le business des produits dérivés jette désormais son dévolu sur… la nourriture. Si on n’a rien contre ce mouvement, le marketing qui s’en empare nous laisse légèrement dubitatifs.

Rendez-vous donc dans la belle ville de Nîmes, dans le Gard, pour déguster un délicieux burger intitulé Gilles et John, clin d’œil au jeu de mot bien connu qui circule. Au menu, un bun tout jaune, un steak "rond-point", des oignons crus "du potager de l’Elysée", une sauce "lacrymogène" au poivre, et une seconde sauce "CRS" à la crème, ricotta et Saint Môret.

Nous n’avons pas goûté le burger, qui fait déjà le mega buzz depuis qu’il est entré à la carte ce lundi, et on n’en a pas l’intention. Mais si le cœur vous en dit, vous pourrez le découvrir au Bar Joe. Vous nous raconterez.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI