eeb18cca-444e-4b89-af2e-6fcc04f47873

C'est prouvé : moins vous avez de batterie, plus votre course Uber vous coûte cher !

Publié le 13 juillet 2021 à 16h12

Modifié le 14 juillet 2021 à 11h29

par Agathe S

Déjà, tu n'as plus de batterie, et en plus de ça on te le fait payer ! La lose...

Moins enclin à patienter...

Selon Keith Chen, le directeur de la recherche et du développement de Uber, une personne qui n'a presque plus de batterie sur son téléphone n'est en moyenne pas prête à attendre que les tarifs proposés diminuent. Par peur de se retrouver sans solution pour rentrer chez soi, les utilisateurs de la plateforme sont prêts à payer, quoi qu'il en coûte. C'est un peu le principe des boutiques d'autoroute, qui vendent un jambon-beurre à 8€... Ils savant bien que si tu es là, c'est que tu as faim, et que tu n'as pas d'autre choix. Cependant, Keith Chen a affirmé que les données des utilisateurs - dont leur niveau de batterie - n'étaient pas utilisées pour augmenter le prix des courses. À la rédac, on a quand même voulu tenter l'expérience, histoire de démêler le vrai du faux... 

On a testé pour vous 

Dans un premier temps, on a bien failli croire à l'honnêteté de Keith Chen. On a comparé le tarif d'une course Uber sur deux téléphones, l'un ayant batterie pleine et l'autre quasiment vide. Surprise, les deux courses étaient à 18,88€. On a décidé de pousser l'expérience et de mettre le téléphone ayant le moins de batterie en mode économie d'énergie, et là... on a compris à quel point Keith Chen nous a roulé dans la farine... Et comme une image vaut mille mots, on vous propose 2 images pour comprendre :

Comme vous avez pû le remarquer, pour un même trajet à la même heure, mais avec un téléphone en mode Economie d'énergie, et l'autre avec la batterie pleine, le tarif diffère. N'hésitez pas à faire le test ! 

PS : Vous penserez à nous la prochaine fois que vous prendrez un Uber. N'oubliez pas d'enlever le mode Economie d'énergie. 

PS n°2 : Pour un trajet rapide, sans douille et pas cher, pensez à l'alternative Freenow !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
disney-travaux

Voici les premières images du nouveau land que prépare Disneyland Paris

Publié aujourd'hui à 08h50

Modifié aujourd'hui à 08h52

par Flora Gendrault

Disneyland Paris dévoile un peu plus sa mue. Alors que le parc soufflait sa 33e bougie ce vendredi 11 avril, quelques chanceux·ses ont eu l’opportunité d’accéder au chantier de Disney Adventure World, digne héritier - à la superficie doublée, qui plus est - du mythique Walt Disney Studios. Au programme de la visite, retracée dans le détail par TF1 Info : une déambulation au cœur des futures zones thématiques de la Reine des Neiges et du Roi Lion, films stars de la franchise, dont nous vous proposons de découvrir les premières images. 


Là où la magie opère 

L’avancée du chantier, dissimulé depuis de nombreux mois par des barricades, n’avait encore jamais pu être vraiment estimée. Les visiteur·euses présent·es ont ainsi pu découvrir le Disney Studio 1, anciennement consacré aux coulisses du cinéma, aujourd’hui transformé en boulevard hollywoodien entouré de palmiers et ponctué d'étoiles au sol. Peu de changements devraient y être apportés à l’avenir, puisque l’espace sera le premier, parmi les nouveautés, à ouvrir au public, dès le 15 mai prochain. 


© Disneyland Paris 


Derrière les portes du studio, l’univers vibrant du spectacle sera célébré au fil du quartier du World Première Plaza avec, à chaque coin de rue, des théâtres animés - le Studio Theater, le Studio D ou encore l’Animagique Theater, rapporte-t-on - à la programmation variée, en lien avec les histoires de Disney et Pixar. C’est un peu plus loin, de part et d’autres de la promenade intitulée Adventure Way, que se trouveront les deux nouvelles attractions dédiées à Raiponce et Là-haut, dont les travaux commenceront d’ici à la fin de l’année 2025. Le chef d’œuvre de Pixar devrait prendre la forme d’un carrousel, sans que l'élite des journalistes ait pu gratter plus d'infos. 


© Disneyland Paris 


Lac et montagne glacés 

Au bout de l’avenue, et parce qu’on le sait, Disney est friand d’espaces "naturels" où se remettre de ses émotions, la presse a pu découvrir l'imposant lac d’Arrendelle (de 3 hectares d’eau), qui plonge le visiteur dans la fameuse zone consacrée à la Reine des Neiges. Ce World of Frozen comportera une montagne de 37 mètres de haut, déjà bien avancée, ainsi qu’un vaste restaurant donnant sur le lac, un espace pour rencontrer les personnages ainsi qu’un spectacle nocturne inédit doté de drones aquatiques. Vous l'aurez compris, le projet est extrêmement ambitieux, et devrait aboutir courant 2026. 


© Disneyland Paris 


Enfin, une seconde montagne sera érigée à proximité de celle d’Elsa, s'inscrivant cette fois dans l'univers du Roi Lion. La zone comportera une attraction aquatique, la première au monde dédiée au célèbre film d’animation. Pour l’instant, toutefois, aucune image à se mettre sous la dent : les travaux ne débuteront pas avant fin 2025. 


À LIRE AUSSI