C'est une petite révolution dans le monde de la F1 : pour la première fois depuis sa création en 1929, le Grand Prix de Monaco change de nom. Il s'appellera officiellement le Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco. Jusqu'à présent, cette course mythique se déroulait sans sponsor principal. Mais cette année, la célèbre marque de montres suisse TAG Heuer a décroché le titre de partenaire officiel. Une première en près d'un siècle d'histoire pour cette épreuve emblématique.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Nouveau nom pour une nouvelle ère
TAG Heuer n'est pas une inconnue dans le monde de la F1. Elle a déjà été associée à des légendes du sport automobile, comme Niki Lauda, Ayrton Senna ou plus récemment Max Verstappen. De plus, la marque est partenaire de l'Automobile Club de Monaco depuis 2011. Cette collaboration s'inscrit dans un partenariat plus large entre la F1 et le groupe de luxe LVMH, maison mère de TAG Heuer. Dès cette année, TAG Heuer remplace Rolex en tant que chronométreur officiel de la F1. Et ce n'est pas tout : Moët & Chandon, autre marque du groupe, fera son retour sur les podiums, remplaçant ainsi Ferrari Trento.
Pour rappel, le Grand Prix de Monaco 2025 se tiendra du 23 au 25 mai 2025, attendez-vous donc à voir le logo de TAG Heuer un peu partout sur le circuit, avec même des horloges spéciales dans le paddock !