La ville de Nice est prête à tout pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dernière preuve en date ce jeudi matin avec le retrait des célèbres chaises bleues sur la Promenade des Anglais. Une décision prise par le maire de Nice Christian Estrosi qui estime qu’il y a « encore trop de regroupements qu’il faut absolument éviter » dans des propos relayés par 20 Minutes. C’est donc un morceau de l’histoire de Nice qui se voit retirer. Mais pas de panique, les chaises reviendront aussitôt une foie l’épidémie terminée.
Voir cette publication sur Instagram
Bientôt un couvre-feu de 20h à 6h à Nice ?
Et le maire de Nice ne s’arrête pas là. Il a également demander à l’État qu’un couvre-feu soit instauré dans la ville entre 20h et 6h et souhaite la fermeture totale du marché de la Libération. Selon lui, « on voit trop d’attroupements autour d’un verre ou d’un café, où partager du bon temps fait circuler le virus », pour Nice-Matin.
Pourtant, la métropole de Nice ne fait pas partie des agglomérations les plus durement touchées par le Covid-19 bien que la situation dans les hôpitaux publics et privés soit très tendue. Le pic de réanimations du printemps a d’ailleurs été dépassé ces derniers jours.
