az1mxx8mbl

Le championnat du monde du pull moche de Noël est de retour

Publié le 28 novembre 2019 à 11h21

Modifié le 1 décembre 2019 à 14h02

par Sarah Leris

T’es plutôt Colin Firth en pull à tête de cerf ou vieux tricot de grand-mère ?


Attention attention, notre période préférée de l’année est de retour ! Je parle de Noël, bien sûr, tu pensais à quoi ? Et qui dit Noël, dit retour des vieux pulls, chandails, tricots, sweat-shirts en cachemire, en laine, en alpaga, têtes d’animaux, étoiles, sapins de Noël, cadeaux, flocons de neige, du rouge par-ci, du vert par-là, et motifs jacquard en veux-tu en voilà.

C’est notre plaisir coupable chaque année. L’heure de ressortir son vieux pull moche de Noël à l’heure où l’hiver s’installe. Et devine quoi, on n’est plus les seuls à aimer secrètement se la jouer Bridget Jones, et désormais on peut même décider qui d’entre nous détient le meilleur pull, le plus laid, le plus Mark Darcy.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La coloc des maitresses (@lacolocdesmaitresses) le

Le 30 novembre, c’est à Albi qu’il faut être, puisque se tiendra la troisième édition du championnat du monde de Pull Moche de Noël. Plusieurs catégories seront récompensées, parmi lesquelles la catégorie couple/duo, les groupes, les enfants, et enfin LE prix mondial du Pull Moche de Noël. Les lauréats seront jugés sur les couleurs et motifs, les matières utilisées, les accessoires, l'originalité ou encore l'authenticité. Prêt à ressortir ton pull le plus honteux du fin fond de ton placard ?


Le 30 novembre 2019 à
 Albi (81)
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI