chiot-vert-pistache

Un adorable bébé labrador naturellement vert pistache a vu le jour

Publié le 20 octobre 2020 à 14h26

Modifié le 20 octobre 2020 à 15h32

par Jonas Kerszner

C’est le vilain petit canard, mais version labrador… On dirait presque une blague, une teinture ou une mise en scène tant c’est une info insolite, et pourtant, le vilain petit labrador existe vraiment ! Et les premiers à ne pas y avoir cru, ce furent ses propriétaires. Loin d’être vilain, le chiot a vu le jour dans une ferme en Italie, où on le verrait bien posé sur le cornet d’une bonne gelato pistache. Parce que la petite bouille trop croquante a le pelage entièrement recouvert d’un vert étonnant : pas pomme, pas anis, le bébé labrador est doté d’un vert étonnamment pistache !


Un chien extraterrestre ?

« Avez-vous déjà vu un chiot extraterrestre ? », balance Cristian, l’un des deux agriculteurs de la ferme sarde de Pattada, interrogé par le journal La Nuova Sardegna. Mais ce phénomène n’a rien de surnaturel ; la naissance de chiens verts est plutôt rare mais peut tout de même se produire chez les labradors en raison d’un accident scientifique : le passage dans le liquide amniotique d’un pigment biliaire, la biliverdine, qui est justement de couleur verte. Le colorant naturel serait à priori absorbé par le pelage du chiot le plus faible. Faible mais loin d’être mal en point : quelques jours après sa naissance, Pistacchio – un nom qui lui était un peu trop destiné – se révèle être en excellente santé. Avec le temps, il perdra un peu de son originalité pour retrouver un poil un peu plus labradoresque… Et ça, c’est presque dommage ! Parce que ce n’est pas un chien extraterrestre mais c’est tout de même un chien extraordinaire

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners