7ofaa2eeqy

50 ans plus tard, le clip de la chanson Here Comes The Sun voit enfin le jour

Publié le 30 septembre 2019 à 16h15

Modifié le 1 octobre 2019 à 17h21

par La Rédac'

On avait bien besoin d'une news un peu feel good: un demi-siècle après la sortie d'Abbey Road, les Beatles ont publié la première vidéo officielle de "Here Comes The Sun", un clip ensoleillé qui risque bien de vous faire siffloter la célèbre chanson toute la journée. 


Réalisé par Alasdair Brotherstone et Jock Mooney, le clip musical capture un magnifique lever de soleil dans le fameux Studio Two d'Abbey Road où le groupe a enregistré la plupart des titres de cet album de légende. Photos d'archives et dessins s'enchaînent sur la joyeuse composition de George Harrisson, dont le son a été remixé pour l'occasion. 

Une création dévoilée afin de marquer les 50 ans d'Abbey Road, dernier album du Fab Four avant leur séparation vers la fin des années 60. D'ailleurs, une version inédite de celui-ci, produite par Sam Okell et Giles Martin (fils du producteur des Beatles), vient également de voir le jour ; une édition anniversaire contenant les nouveaux mix des 17 morceaux ainsi que 23 minutes de démo.

Ça, c'est d'la musique !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI