b7rfsk4j5k

Comment faire 4 heures de musculation en 20 minutes

Publié le 5 mars 2019 à 15h00

Modifié le 19 mai 2019 à 13h46

par La Rédac'

Pour vous les bonbecs, on est allé tester ce concept nouveau en France : la technologie Full Body EMS. Une technologie qui vous permet de faire 4h de musculation en seulement 20 min. Et on a adoré. Explications.


On est arrivé tranquille, 20 min c’est pas si terrible, c’est pas comme une heure de course ou s’époumoner à la salle de sport. Eh bien on avait tout faux. 24h après, on peut déjà sentir que les abdos et les fesses n’ont pas bien compris ce qui leur était arrivé et qu'on a, pour sûr, bien travaillé.

Voir cette publication sur Instagram

Stefan Schaaps Fondateur de My Big Bang, fait ses débuts de carrière en tant que consultant en stratégie, puis crée et développe avec un associé le groupe « Ménage à 3 » de plus de 300 salariés, dont il est DG jusqu’en 2016. Stefan s’occupe de la stratégie et du développement de My Big Bang. Grâce à son parcours et son expérience, Stefan maîtrise les facteurs de succès d’une entreprise et en fait bénéficier les membres du réseau comme ses collaborateurs. #coaching #ems #fullbodyems #emsintegrale #emstraining #électrostimulation #electrostimulation #personaltrainer #mybigbang #client #fit #inshape #HautNiveau #Enthousiasme #Smile #coachingmental #motivation #master #énergie #expérience #formatrice #développement #expert

Une publication partagée par My Big Bang (@my_big_bang) le


Notre expérience

On est accueilli par Aurélien, un coach au sourire ravageur (comme tous les coachs de My Big Bang). Il nous fait remplir un formulaire sur les contre-indications mais aussi et surtout sur nos objectifs, c’est-à-dire ce qu’on veut travailler sur notre corps, nos attentes après une séance… Et c’est parti ! Pas besoin d’affaires de sport, on vous fournit un sous-vêtement fibres Tencel® indispensable pour fonctionner avec les machines, une serviette et de l’eau bien sûr (oui parce que vous allez voir que vous en aurez bien besoin).

Aurélien prend le temps de nous expliquer tout ce qu’il fait avec la combinaison high-tech i-Body® qu’il a besoin de mouiller pour plus d’efficacité. Puis petit à petit, la séance commence. On passe d’abord par une phase d’accoutumance, il faut tester notre résistance à la machine. Là, on ressent des sensations toutes particulières, ça fait des guilis, c’est très surprenant, on sent bien le muscle se contracter, chaque mouvement que l’on fait est un effort. Incroyable. On fait alors des séries de 8 mouvements : 4 secondes en mouvement, 4 secondes de repos. Pour les gros bras qui auraient le culot de dire « c’est faciiiiile », une réponse : essayez, on va rire. Aurélien prend le temps de nous montrer chaque mouvement, ne nous brusque pas, prend son temps, nous demande toujours si ça va, est aux petits soins. Et ça c’est vraiment agréable surtout quand on n'est pas de nature sportive…


©Naïs Bessaih


La technologie

Le Full body EMS a vu le jour dans les années 2000. C’est le constructeur Miha Bodytech qui a perfectionné cette technique. On parle d’électrostimulation globale et active qui stimule huit groupes musculaires. Encore peu connu en France, l’EMS est déjà bien implanté en Allemagne ou dans les pays hispaniques. Enfin, le plus simple est que vous y alliez pour qu’on vous explique ça de A à Z.


©Naïs Bessaih


Le concept
 

C’est Stefan Schaaps, originaire d’Allemagne, qui a amené ce concept dans l’Hexagone. « Ce qu’on voulait, c’est casser les codes de la salle. Créer un concept pour ceux qui n’ont pas le temps, ne sont pas sportifs, ont mal au dos, sont en surpoids, les mamans ou pour tous ceux qui n’ont pas confiance en eux », explique Stefan. Les coachs sont presque des coachs mentaux : « moi ça me fait très plaisir de pouvoir aider les gens à se tonifier, on se sent bien après un séance, remonté, plus performant dans le travail. ».

Oui, car on peut pratiquer à tout moment : en pause déj’ par exemple, vu qu'en 30 minutes c’est plié et que vous pouvez vous doucher sur place et repartir travailler comme si de rien n'était. Sauf qu’un mois après, vous aurez une silhouette à en faire craquer plus d’un(e). My Big Bang, c’est aussi des conseils nutritionnels, tout ce qu'il vous faut pour (re)prendre un mode de vie sain, sportif et une bonne alimentation.

Il y a déjà quatre lieux où pratiquer la méthode My Big Bang, vous en trouverez forcément un pas loin de chez vous ! Vous n'avez définitivement plus d'excuse. La liste des différents studios est juste . Pour s'incrire à une séance d'essai, c'est par ici


©Naïs Bessaih

« My Big Bang a du sens, "My" pour "moi", se recentrer sur soi, remettre le moi au centre et "Big Bang" pour une explosion de vitalité, un renouveau, un nouveau départ. » Voilà le credo de Stefan qui a pour ambition d’avoir une centaine de sites dans toute la France. Les beaux jours arrivent, la pression du bikini avec, disons qu'il vous reste trois mois pour vous scuplter un corps de dieu ou de déese. C'est pour ça qu'on vous invite à courir découvrir My Big Bang, Stefan et ses coachs, vite, vite !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI