darmanin-malherbe

Twitter défonce Gérald Darmanin après ses propos sur BFM et c'est très drôle

Publié le 9 février 2022 à 11h27

Modifié le 9 février 2022 à 13h40

par Bérénice H

"Est-ce que vous ne vous êtes pas réveillé un peu tard sur les questions de sécurité ?" Tout est parti de cette question, posée par Appoline de Malherbe. La journaliste a ensuite cité les chiffres du ministère de l’Intérieur concernant les violences aux personnes : "hausse de la violence, des atteintes aux personnes, homicides en hausse, coups et blessures volontaires en très nette hausse. Violences sexuelles notamment en hausse, tellement en hausse en l’occurrence qu’on parle même d’explosion."

Visiblement, cette énumération n'a pas plu au ministre de l'Intérieur qui lui a alors répondu : "J’ai regardé votre logo, je pensais qu’on était sur CNews, mais en fait on est bien sûr BFMTV", a ironisé Gérald Darmanin. "Votre présentation est très rapide et un peu populiste. Ne vous vexez pas, calmez-vous. Calmez-vous madame, ça va bien se passer", a-t-il enchaîné. Le ministre perd son sang-froid, preuve en vidéo : 

Alors évidemment, Twitter s'est saisi de cette altercation et c'est assez hilarant. 

1. Le plus rigolo

2. Le plus animal

3. Le plus réaliste

4. Le plus cynique 

5. Le plus décalé 

6. En bonus

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI