À ne pas confondre avec le RSA jeune actif, accessible aux personnes pouvant justifier d'une certaine durée d'activité professionnelle. Le Contrat Engagement Jeunes, annoncé par le président de la République en juillet dernier a été officialisé sur son compte Facebook. Il se matérialise par une allocation pouvant aller jusqu'à 500 euros pour tous les jeunes de moins de 26 ans, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois. La condition ? Suivre une formation ou un accompagnement vers un apprentissage ou un emploi 15 à 20 heures par semaine.

Macron annonce 500€/mois pour les jeunes français
Ce mardi 2 novembre, Emmanuel Macron a annoncé au 1er mars 2022 le lancement du Contrat Engagement Jeunes pour les jeunes éloignés de l'emploi. Un dispositif qui concernerait 500 000 personnes âgées de 16 à 25 ans.

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est
Publié hier à 19h00
par Camille Miranda
Besoin de casser la routine, de changer de décor et de filer vers une capitale pleine de charme sans te ruiner ? À partir de ce jeudi 17 avril 2025, une toute nouvelle ligne directe décolle depuis l’aéroport de Nice vers un coin d’Europe encore trop sous-coté… et on parie que tu vas adorer !
C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente.
Un city trip à prix mini
Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !