istock-590077370

Coronavirus : l'accès aux plages officiellement interdit à Nice et dans toute la région

Publié le 19 mars 2020 à 19h01

Modifié le 19 mars 2020 à 19h03

par Antoine Lebrun

Empêcher les Français de sortir n'est décidément pas une mince affaire. Malgré les constants avertissements, à la fois du gouvernement et du secteur de la santé, les promeneurs n'ont, semblerait-il, pas l'intention de rester chez eux. Familles et couples se baladant sur la plage, groupes de personnes organisant des pique-niques sur le sable... "Nous observons des concentrations de personnes sur les plages et le littoral, c’est un vrai problème sanitaire pour elles. Mais aussi pour les policiers qui doivent les contrôler en permanence. Ce n’est plus possible, les gens ne nous écoutent pas", alerte la préfecture.

En conséquence, le préfet a ordonné la fermeture complète des plages de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Des patrouilles de police seront présentes pour verbaliser les éventuels promeneurs (pour rappel, l'amende est de 135€). Une mesure qui concerne toute la région, mais aussi la Corse et l'Occitanie.

Dans le même temps, le préfet de la région en a profité pour lancer un dernier avertissement concernant la Promenade des Anglais qui voient encore et toujours défiler les passants malgré les directives : "Au vu des comportements observés, nous n’excluons pas de fermer la Promenade des Anglais. Cette mise en garde est ferme". Des barrages filtrants devraient être mis en place pour empêcher les promeneurs d'accéder aux plages. En effet, à l'approche du week-end, les autorités craignent particulièrement une arrivée en masse de promeneurs sur les plages.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI